Les Promotions André Pageau

un allié de taille des entreprises industrielles à la grandeur de la province de Québec.

Les Promotions André Pageau ont vu le jour en 1980 avec l’esprit visionnaire d’un homme, M. André Pageau qui désirait ardemment contribuer au développement industriel québécois.

Comme première contribution M. Pageau met sur pied un magazine, «L’Outilité»,  dédié au domaine industriel. À cette époque, les publications sont distribuées gratuitement aux entreprises de l’Est du Québec.

En 1984, M. Pageau continue son rêve en organisant son tout premier Salon Industriel à Québec. La première édition fût un réel succès et engendra des demandes soutenues de ses nombreux clients pour la création de seconds événements. Les Salons de Chicoutimi et de Sherbrooke seront la suite logique de cette vision du développement des industries du Québec.

Parallèlement, le magazine «L’Outilité» continue de se développer. Son réseau de distribution s’élargit pour couvrir maintenant la province de Québec en entier. Au fil des ans, le nom du magazine sera modifié pour le Magazine du Circuit Industriel et ainsi respecter l’évolution de son contenu rédactionnel. Il deviendra en 2011 le MCI, le plus important magazine francophone ciblé industriel et apprécié  par plus de 75 000 lecteurs.

Répertoire MCI

Les ambitions de Monsieur Pageau ne s’arrêtent pas à ses deux projets. Il y a déjà 10 ans, au début de l’engouement Internet, il mettait en ligne un bottin d’entreprise accessible 7jours sur 7, 24h su 24.  Ce bottin s’avérait une puissante ressource de références industrielles pour l’époque.  Mais peut-être un peu trop avant-gardiste…

En 2011, le concept est repensé et le portail est amélioré pour rendre l’utilisation beaucoup plus facile pour les utilisateurs. Le nom de Répertoire MCI est adopté. Au début, la mission du Répertoire MCI est d’offrir une vitrine aux entreprises et permettre à ses visiteurs l’accès à un vaste bottin industriel séparé par catégorie et sous-catégorie.

En 2012, le fonctionnement du Répertoire MCI est une fois de plus repensé. Celui devient un portail Web dont l’inscription est gratuite, qui permet aux entreprises industrielles du Québec de partager information, leurs coordonnées, des photos ou vidéos. Il devint un véritable outil de travail, une plateforme pour les appels d’offres y est maintenant disponible.

D’autres utilitaires s’y ajouteront au fil de son développement dans le but constant d’offrir aux utilisateurs du Répertoire MCI le meilleur des outils possible.

L’objectif des Promotions André Pageau a toujours été clair ! La recherche continuelle de l’excellence, pour vous offrir un service hautement personnalisé, afin d’être toujours un partenaire fiable et performant dans le cheminement des entreprises québécoises vers le succès.